04/10/2008 18:22 par ninz
ŁΛ SØŁITUĐЄ

Des exemples
1. Je me sens seul aujourd'hui.
2. Je me sens seule dans la vie.
3. Je me sens seul parmi cette foule.
Qu'est-ce que c'est ?
La solitude n'est pas une émotion, c'est un état de fait. Lorsqu'on emploie ce mot toutefois, c'est habituellement pour traduire autre chose que cette situation de fait; c'est dans le but d'exprimer un sentiment. Mais il est impossible de déduire automatiquement le sentiment de cette expression.
Être seul peut s'avérer une situation heureuse comme malheureuse, mais l'expression je me sens seul a toujours une connotation de manque, de privation.
À quoi sert "l'impression" de solitude ?
L'expression "se sentir seul" fait image. Comme chaque fois qu'on utilise une image pour traduire le vécu, celle-ci sert d'approximation des sentiments. Je me sens seul aujourd'hui peut être une façon de dire: je suis triste car je n'ai d'importance pour personne ou encore, j'ai besoin de contact. Je me sens seule dans la vie peut signifier: je n'ai personne sur qui m'appuyer; je n'ai pas de contact réellement nourrissant; je n'ai pas d'ami intime; je n'ai pas l'amour dont j'ai besoin; etc... et cela m'attriste.
Les manques affectifs engendrent de la tristesse L'impression d'être seul peut être considérée comme l'antichambre de la tristesse ou comme une manière voilée de parler de sa tristesse.
Mais l'impression de solitude n'est pas toujours empreinte de peine. "Je me sens seule dans cette foule" peut avoir toutes sortes d'autres significations: je ne connais personne et j'ai peur; je suis étrangère à tous ces gens et cela me déplaît; je n'arrive pas à établir des contacts et cela me déçoit; personne ne fait attention à moi et cela me peine; etc...
L'impression de solitude est toujours accompagnée d'émotions. Ce sont ces dernières qui permettent d'identifier ce qu'elle traduit vraiment.
Découvrez Nelly Furtado!
29/09/2008 01:36 par ninz

Dans cette vie, il y a seulement deux choses dont vous devez vous soucier. Ou bien vous êtes riche, ou bien vous êtes pauvre.
Si vous êtes riche, alors il n’y a pas de quoi vous en faire. Mais si vous êtes pauvre, il y a deux choses dont vous devez vous soucier.
Ou bien vous êtes en bonne santé, ou bien vous êtes malade. Si vous êtes en bonne santé, alors il n’y a pas de quoi vous en faire.
Mais si vous êtes malade, il y a deux choses dont vous devez vous soucier. Ou bien vous allez guérir, ou bien vous allez mourir.
Si vous allez guérir, alors il n’y a pas de quoi vous en faire. Si vous allez mourir, il y a deux choses dont vous devez vous soucier.
Ou bien vous allez au ciel, ou bien vous allez en enfer. Si vous allez au ciel, alors il n’y a pas de quoi vous en faire.
Mais si vous allez en enfer, vous serez tellement occupé à serrer les mains de vos amis, que vous n’aurez vraiment pas le temps de vous en faire.
Alors, pourquoi vous en faire?
28/09/2008 03:32 par ninz


Certaines personnes n'ont jamais envie d'aider ou de participer à quoi que ce soit; ils préfèrent regarder les autres agir.
Ce sont les SPECK Tateurs.
D'autres ne proposent jamais leur aide, mais sont très doués pour critiquer ceux qui agissent.
On les appelle les COMMENT Tateurs.
Puis il y a les autoritaires qui aiment donner des ordres et dire aux autres ce qu'il faut faire sans jamais mettre eux-mêmes la main à la pâte.
Ce sont les DICK Tateurs.
Certains aiment semer la zizanie en entraînant les autres dans la médisance et la critique. Pour eux, c'est toujours trop chaud ou trop froid, trop tôt ou trop tard.
Ce sont les ZAGI Tateurs.
Il y a aussi ceux qui voudraient bien faire quelque chose,mais n'arrivent jamais à tenir leurs engagements ou se dédisent au dernier moment .
On les appelle les ZEZI Tateurs.
D'autres encore se mettent sur le devant de la scène et montrent une image d'eux-mêmes qui ne correspond pas à leur vraie personnalité.
Ce sont les ZIMI TATEURS
Enfin il y a ceux qui regardent chacun avec affection et tiennent parole quand ils s'engagent. Ils sont toujours prêts à interrompre leurs activités quand il s'agit de donner un coup de main aux autres. Ceux-là mettent du soleil dans notre vie.
On les appelle les Chouette Tateurs.
Si vous connaissez des "Chouette Tateurs", envoyez-leur cette page web !

Merci VITA pour la plume D'Or
26/09/2008 16:23 par ninz
Le plus grand handicap
La peur
Le plus beau jour
aujourd'hui
La chose la plus facile
se tromper
La plus grande erreur
abandonner
Le plus grand défaut
l'égoïsme
La plus grande distraction
le travail
La pire banqueroute
le découragement
les meilleurs professeurs
Les enfants
Le plus grand besoin
le bons sens
Le plus bas sentiment
la jalousie
Le plus beau présent
le pardon
La plus grande connaissance
Dieu
Le plus belle chose au monde
l'amour
Merci VITA
25/09/2008 02:36 par ninz
Mon papa...

Ce que les enfants pensent de leur papa !
à 6 ans: "papa sait tout!"
à 10 ans: "papa sait beaucoup de choses!"
à 15 ans: "j'en sais autant que papa!"
à 18 ans: "décidément, papa ne sait pas grand chose!"
à 30 ans: "nous pourrions tout de même demander l'avis de papa!"
à 40 ans: "papa sait quand même quelque chose!"
à 50 ans: "papa a raison!"
à 60 ans: "ah! si nous pouvions encore le demander à papa!"

23/09/2008 02:27 par ninz
Peut - être
Peut-être que Dieu veut que nous rencontrions quelques personnes qui nous font du mal avant de rencontrer LA bonne personne et ce, afin que quand nous rencontrerons LA bonne personne, nous sachions comment être reconnaissants pour ce cadeau.
Quand la porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais souvent nous regardons si longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas la porte qui s'est ouverte pour nous.
Le meilleur ami est celui avec qui on peut s'asseoir sans jamais dire un mot et puis s'éloigner en se disant que cela était la meilleure conversation que nous ayons jamais eue.
Il est vrai que nous ne savons pas la chance que nous avons d'avoir quelque chose jusqu'à ce que nous la perdions ; mais il est aussi vrai que nous ne savons pas ce que nous avons manqué jusqu'à cela arrive.
Donner à une personne tout votre amour n'est jamais une assurance qu'elle vous aimera en retour. N'attendez pas d'amour en retour, attendez seulement que cela grandisse dans le coeur des autres. Même si cela ne se produit pas, soyez content tout de même que cet amour ait grandi dans le vôtre.
Ça prend seulement une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier et une journée pour l'aimer. Mais ça prend toute une vie pour oublier quelqu’un.
Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Ne vous basez pas sur la richesse, elle peut disparaître. Recherchez quelqu'un qui vous fait sourire car ça ne prend qu'un sourire pour illuminer une journée sombre. Trouvez la personne qui fait sourire votre coeur.
Il y a des moments dans la vie où une personne vous manque tellement que vous voudriez la sortir de vos souvenirs pour la prendre réellement dans vos bras.
Rêvez ce que vous voulez, allez où vous voulez aller, parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
Puissiez-vous avoir assez de bonheur pour vous rendre agréable, assez d'embûches pour vous rendre plus fort, assez de chagrin pour vous garder humain et assez d'espoir pour vous rendre heureux.
Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur de chaque chose, mais ceux qui profitent simplement de tout ce qui vient sur leur voie.
L'amour naît dans un sourire, grandit dans un baiser et meurt dans une larme.
Quand vous êtes né, vous pleuriez et les gens autour de vous souriaient. Vivez votre vie de telle sorte qu'à votre mort vous soyez celui qui sourit et que tout le monde autour de vous pleure.
20/09/2008 20:05 par ninz
...on en vient à connaître la différence
entre tenir la main d'un ami
et enchaîner celui-ci.
...on en vient à comprendre que l'amour
ne consiste pas à s'appuyer sur quelqu'un,
mais à apporter du soutien à cette personne.
...on en vient à accepter ses défaites
avec la dignité d'un adulte
et non plus avec la détresse d'un enfant.
...on en vient à construire sa vie un jour
à la fois, en sachant que rien ni personne
ne peut nous assurer des lendemains heureux.
...on en vient à semer des graines dans un jardin
plutôt que d'attendre de recevoir des fleurs.
...on en vient à réaliser que l'endurance acquise
est attribuable à une force supérieure.
19/09/2008 19:41 par ninz
LE TROU
1-)Je marche tout bonnement sur un chemin
Sur le trottoir il y a un trou profond
Je tombe dedans
Je suis perdu...Je suis sans espoir
Ce n'est pas de ma faute
Ça prend une éternité pour trouver la sortie.
2-)Je marche tout bonnement sur un chemin
Sur le trottoir il y a un trou profond
Je fais semblant de ne pas le voir
Encore une fois je tombe dedans
je ne peux croire que je suis encore à la même place
Mais ce n'est pas de ma faute
Ça prend encore une éternité pour en sortir.
3-)Je marche tout bonnement sur un chemin
Sur le trottoir il y a un trou profond
Je vois qu'il est là
Je tombe quand même dedans...c'est une habitude
Mais yeux sont ouverts... Je sais où je suis
C'est de ma faute
Je sors immédiatement.
4- Je marche encore sur le même chemin
sur le trottoir il y a un trou profond
Je marche autour du trou.
5- Je marche tout bonnement sur un autre chemin.
19/09/2008 03:36 par ninz
La galère !

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FEMMES!
Les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE Paradis!
Nous n'avons vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.
Vous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en écoutant LE hockey et ça pourrait être LE bonheur si nous venions pas semer LA discorde et LA chicane.
Pour retrouver LE calme, nous devrions laisser LE genre décider!!!!
Nous pouvons regarder LA télé, mais vous choisissez LE poste. Même si LA télécommande nous appartiens, Vous avez LE contrôle.
D'ailleurs dès que c'est sérieux, c'est tout de suite au MASCULIN : On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.
On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.
Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable.
Enfin, je pense que nous devrions faire UNE pétition. Et il faut faire très vite parce que notre situation s'aggrave de jour en jour.
Y'a pas si longtemps, nous avions la logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça n'a pas vraiment plu aux HOMMES, ils ont inventé LE logiciel.
Mais nous avons quand même quelquefois des petits avantages: ils ont LE mariage, LE divorce; nous avons LA pension, LA maison. LA carte de crédit, et eux LE découvert.
Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne nous aimait pas beaucoup.
**Note : La langue est la mère de tous les mots ( maux ) !!!
dankeschön! SAM
18/09/2008 02:12 par ninz
L'île des sentiments

Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.
La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
"Richesse, peux-tu m’emmener ?"
"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."
Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."
Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."
Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.
Soudain une voix dit :
"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.
L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
"C’est le Temps" répondit le Savoir"
"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".



